AUTRES RENDEZ-VOUS PUBLICS

RENCONTRES DU JEUDI

Enthousiastes ? Perplexes ? Contrariés ? Au-delà de l’émotion, le théâtre a aussi vocation à générer le dialogue, le débat – la polémique parfois. Pour confronter les expériences et les points de vue, le T° vous invite à rencontrer les équipes artistiques à l’issue de la représentation du jeudi soir. La parole est à vous !

Vous pouvez aussi partager vos impressions et poser vos questions sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

 

 

SPECTACLES HORS LES MURS

Le Centre dramatique ne s’arrête pas aux murs du T° ! Pour aller sans cesse à la rencontre de nouveaux publics et proposer aux spectateurs des expériences artistiques originales et novatrices, le Centre dramatique développe son activité hors les murs. En partenariat avec le Conseil départemental, les comédiens du JTRC jouent sur le territoire et pour tous les publics des spectacles conçus pour l’itinérance, propres à porter le théâtre là où on ne l’attend pas. Après Vénus et Adonis et La Dispute, ils proposeront cette saison Dom Juan ou le Festin de pierre, préparé avec Gwenaël Morin et l’équipe des Molière de Vitez.

contact : olivierjaeger@cdrtours.fr

 

 

Journées européennes du patrimoine

Le Théâtre Olympia sera exceptionnellement ouvert les 17 et 18 septembre 2016 à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Des visites seront programmées ces deux jours à 12h, 15h et 17h.

contact : antoineproust@cdrtours.fr

 

 

VISITES DU THÉÂTRE

Vous rêvez de découvrir l’envers des décors, organisez une VISITE DU T°.

Arpenter les couloirs du théâtre, c’est accéder à la partie invisible du spectacle vivant sans jamais enlever la magie qui s’opère quand la salle s’éteint. Alors pourquoi s’en priver ? Formez un groupe et prenez rendez-vous.

contact : antoineproust@cdrtours.fr

 

 

SAMEDIS AU THÉÂTRE

Vous souhaitez mobiliser les habitants d’un quartier ou les membres d’une association autour d’un spectacle, découvrez

LES SAMEDIS AU THÉÂTRE. Les samedis au théâtre sont une opportunité pour le Centre dramatique d’accueillir un public qui n’est pas habitué à franchir ses portes. En lien avec les partenaires sociaux, les équipes éducatives et les associations, le T° propose de passer un moment au théâtre pour faire une visite du plateau, des coulisses, rencontrer les équipes artistiques et techniques des spectacles. Nous poursuivons cet échange par des rendez-vous après le spectacle, un temps pour se revoir et faire des retours sur ce que l’on a ressenti. Prolonger le plaisir de ce que l’on a vu ensemble. Et recommencer.

contact : leatoto@cdrtours.fr

 

 

ETUDIANTS

Vous êtes un amoureux du théâtre ? Vous voulez partager cette passion avec votre entourage (amis, membres d’une association étudiante) ? Devenez SUPERSPECTATEUR DU T°. Diffusez nos informations, faites-vous l’écho de nos spectacles et de nos activités au sein de votre université, constituez des groupes d’étudiants souhaitant assister à un spectacle…

Vous serez notre contact privilégié et bénéficierez de nombreux avantages : invitations, rencontres avec les artistes, visite du théâtre…

contact : clairetarou@cdrtours.fr

 

 

JEUNES SPECTATEURS

Le T° s’engage auprès des plus jeunes en programmant deux spectacles tout public à voir EN FAMILLE. Vous êtes parents, grands-parents, retrouvez-vous en famille autour d’un de nos spectacles tout public. EN GROUPE (classes, centres de loisirs) Professeur(e)s des écoles, animateurs (rices), faites venir votre classe et imaginez avec nous un parcours avant et après les spectacles.

contact : antoineproust@cdrtours.fr

 

 

ENTREPRISES

Le T° souhaite développer les liens avec les entreprises afin de contribuer au rapprochement des acteurs culturels et économiques du territoire ligérien. Soutenez le T° dans son engagement en faveur de la jeune création et dans ses actions culturelles auprès des publics jeunes et défavorisés.

Valorisez l’image de votre entreprise par l’organisation de soirées événementielles autour d’un spectacle ou par la location d’espaces du T° pour vos conférences, séminaires, réceptions.

contact : camillemartinez@cdrtours.fr

 

 

Suivez l’actualité du Centre dramatique sur le site internet, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et dans la lettre d’information du théâtre.